Lieux de randonnées près de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Des idées de sorties pendant votre séjour dans nos gîtes.

Vous vous demandez quels sont les lieux à visiter autour de Saint-Amand-les-Eaux ? Nous vous proposons quelques idées de visites pendant votre séjour. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme du Hainaut où vous trouverez plein d’autres coins sympathiques à explorer.

mare à goriaux

Mare à goriaux.

En plein coeur de la forêt de Raismes-Saint-Amand-le-Eaux, la mare à Goriaux est un des lieux les plus pittoresques de la région. Le paysage de cette réserve naturelle dispose d’une multitude de couleurs : le vert de la forêt, le bleu de l’étang et le gris du terril. Le circuit de la promenade familliale s’étend sur 6,5 kms. Classifiée comme réserve ornithologique, vous pourrez lors de votre randonnée observer certains oiseaux parmi les 300 espèces recensées.

forêt de saint amand les eaux

Forêt de Raismes-Saint-Amand-les-Eaux.

S’étendant sur 4600 hectares, la forêt de Raismes-Saint-Amand -les-Eaux ou forêt dominiale est, après la forêt de Mormal, le second massif forestier du département du Nord. Plus de 200 kms de sentiers et routes forestières sont accessibles au public. Les parcours de randonnées pedestre ou VTT y sont donc nombreux ! Lors de vos promenades vous pourrez rencontrer une faune variée et de nombreux essences forestières : hêtres, chênes, pins, bouleaux, …